• Une seconde de pied sur la lune pour une vie de tête dans les étoiles.

    Avatar
    le 21/07/2009 à 16:42, vu 527 fois, 1 nombre de réactions
    Info non vérifiée par la rédaction du Post.

     

    J'ai longtemps fait de la radio.
    Et j'ai interviewé plein de gens. Des intéressants et des moins intéressants.

    - C'est laquelle, l'interview qui te laisse le souvenir le plus fort ? m'a l'autre jour demandé ma fille.

    J'ai bien réfléchi. (Tout arrive)

    Et je me suis souvenue de cette curieuse saison vécue à Courchevel, où j'ai rencontré tout ce que le monde compte de célèbre et d'influent en doudoune. Et un jour, mon copain le maître d'hôtel d'un grand palace m'a téléphoné.

    - J'en ai un bien pour toi.

    Blasée.

    - Chanteur, acteur, homme politique ?

    - Tss. Tss. Astronaute.

    - C'est vrai ?

    - Mais attention, hein, pas n'importe lequel. Un qui a marché sur la lune.

    Je suis morte de honte, mais je dois avouer que je ne me rappelle pas de son nom. Je pense que c'était Collins. Je l'abordais avec enthousiasme. J'étais jeune, n'est-ce pas...

    - Déjà que je rencontre un astronaute, c'est trop joli, mais qu'en plus, ce soit en Moon boots...

    Je me souviens, ça l'a fait sourire. Alors, très charmant et discret, c'est comme ça que je les aime, il m'a raconté avec un petit sourire et sur le ton de la confidence.

    - La mission prévoyait que je reste à bord. Mais je ne pouvais pas être là et regarder les autres danser sur le sol lunaire sans rien faire. Alors, j'ai profité que personne ne me regarde et très vite, je suis descendu moi aussi, et j'ai posé un pied sur la lune. Celui là, a-t-il ajouté, en levant la jambe.

    Et son oeil frisait.

    Alors voilà.

    Je ne sais pas s'ils ont marché dessus. Mais moi, j'en ai rencontré un qui y avait posé un pied.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :